Partager cette information : Twitter Facebook Linkedin

INVIVOO

Informations Générales

Entreprise : INVIVOO
Date de création : 2006
Secteur d'activité : Conseil en Ingénierie Informatique – Spécialiste des métiers de la Finance
Effectif France/total : 60
Implantation en France : Paris- la Défense
Chiffre d'affaire 2007 : 4 Millions d’euros
Pourcentage d'ingénieurs : 99%
Age moyen : 30
Embauches prévues en 2008 : 30


Voir le site d'Invivoo


Description de l'entreprise

INVIVOO est une société de conseil en informatique, spécialisée en finance de marché. Nous accompagnons les plus grandes banques d’investissement sur l’intégralité du cycle de vie de leurs projets informatiques sur tous les métiers de la finance : Front, Middle, Back Office ; Risque, Titrisation, Dérivés Actions, Taux, Obligations, Matières Premières…

La qualité de nos interventions et l’expertise de nos consultants nous permettent de répondre aux besoins techniques et fonctionnels de nos clients et nous placent, aujourd’hui, parmi leurs fournisseurs privilégiés.

Nos métiers sont :

  • Ingénierie financière : participation à la mise en place de modèles de calculs (pricing, modélisation financière…)
  • Maîtrise d’œuvre (développement, conception, architecture technique en Technologies Objet : C#, .Net, java, J2EE, C++…)
  • Maîtrise d’ouvrage (coordination de projets, spécifications fonctionnelles…)
  • Intégration de progiciels financiers (Murex, Summit, Calypso…)
  • Support applicatif et fonctionnel.

Revenir en haut de la page


Profils recherchés

Vous êtes étudiants, jeunes diplômés, ou vous avez acquis votre expérience dans d’autres domaines que la finance, nous vous proposons un plan de carrière personnalisé, une progression technique et fonctionnelle en adéquation avec vos attentes.

Vous interviendrez directement au sein d’établissements financiers dans le cadre de projets diversifiés :

  • mise en œuvre de moteur d’arbitrage
  • définition de stratégies, implémentation de librairies
  • étude organisationnelle
  • cartographie des systèmes d’informations

Les Métiers de la Finance et de l’Informatique vous intéressent, rejoignez-nous.

Formations internes proposées : technique ou orientées finance de marché.

Revenir en haut de la page


La gestion de carrière

La gestion de carrière des collaborateurs d’INVIVOO est au cœur même de la stratégie mise en place par les dirigeants. Ainsi, la présence d’une Responsable des Ressources Humaines nous permet d’assurer un suivi individuel de nos collaborateurs pour les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs professionnels.

Nous nous attachons à vous procurer une progression de carrière en cohérence avec votre parcours et vos compétences. Ainsi, 3 axes d’évolution vous sont proposés chez INVIVOO :

  • MOE
  • MOA
  • Gestion de projet

Revenir en haut de la page


Témoignages

Nicolas

Invivoo, c’est l’histoire d’une petite société qui a tout d’une grande ! Elle est à taille humaine ce qui lui permet d’avoir une ambiance de travail conviviale. Elle est à l’écoute des idées de chacun, véritable source d’innovation. On peut dire tout simplement qu’on apporte tous une pierre à cet édifice…


Ivan

INVIVOO est au cœur du quartier financier de La Défense. Cette situation privilégiée permet à ses collaborateurs de s’y retrouver aisément pour déjeuner ou faire une partie de billard. Ces moments de convivialité, qui facilitent les échanges inter-collaborateurs, sont encouragés par le management d’INVIVOO. C’est un signe, parmi d’autres, qui témoigne de la volonté de ses dirigeants de dépasser le schéma classique Commercial / Consultant.


Bertrand

Une des manières de décrire une société est de citer les raisons qui amènent à la rejoindre et surtout les raisons qui amènent à y rester. Pour ma part, ma motivation principale était de trouver un projet intéressant. J’ai souvent eu le sentiment que les SSII avaient toujours le meilleur projet à proposer lors des premiers contacts, mais au moment où l’on demande concrètement de quoi il s’agit, le discours est différent.
Dans le cas d’INVIVOO, j’ai vraiment eu le sentiment que je ne serai pas proposé pour une mission qui ne me convenait pas, ce que beaucoup d’autres sociétés font pour « occuper » leur consultant. J’ai eu le sentiment qu’on s’intéressait à ce que je voulais faire, au type de projet que je recherchais, pour ensuite me proposer une embauche. J’ai trouvé cette démarche plus humaine et plus constructive : elle était basée sur un désir de collaboration à long terme.
Je pense que cela résume bien la mentalité d’INVIVOO : le consultant n’est pas une matière première qui rapporte, mais un collaborateur avec un plan de carrière, des idées, une personnalité finalement. Et cet état d’esprit se retrouve au jour le jour dans les relations entre tout le monde : chacun est respecté.


Revenir en haut de la page


Automates de trading

Quels sont les intérêts stratégiques des Automates de Trading pour les banques d’investissement ?

L'informatisation croissante des marchés financiers mondiaux a débuté en 1971 avec la création des premiers marchés électroniques. Cela a entraîné une augmentation significative des flux d'information (les cotations) ainsi qu'une forte diminution des temps de passage d'ordre. D'autre part le contexte économique concurrentiel a entraîné un resserrement des marges et donc une nécessité pour les banques d'augmenter le nombre de transactions. L'utilisation d' « automates » capables à la fois de collecter rapidement l'information et de réagir en temps réel (envoi d'ordres sur le marché) s'est rapidement avérée indispensable.

Comment peut-on schématiser son fonctionnement ?

De plus, les modélisations mathématiques (Black & Scholes) sont de plus en plus complexes et rendent l'utilisation de calculateurs indispensable. Les capacités technologiques des intervenants jouent un rôle très important : les opérateurs qui possèdent les machines les plus puissantes et les connexions aux marchés les plus performantes ont la possibilité de se positionner rapidement et de faire des bénéfices sans risque et sans investissement.

Quels types de stratégies peuvent être utilisés ?

Les stratégies des automates peuvent porter sur du moyen / long terme (daily) ou du court / très court terme. Dans ce dernier cas, on parle de stratégies « intraday » ou « haute-fréquence » - les profits recherchés proviennent de transactions réalisées dans la minute ou la seconde.
Une grande majorité des modèles utilisés sont d'origine CHARTISTE du type ‘Trend following' ou ‘Mean Reverter'. L'automate observe un cours, recherche des tendances ou des écarts statistiques trop importants et suit la tendance ou joue le retour à la moyenne.
Les spéculateurs peuvent utiliser des automates aux modèles « exotiques » très risqués mais les banques d'investissements vont privilégier des stratégies d'arbitrages, à risque nul comme l'arbitrage de place par exemple : l'automate compare le cours du même titre sur 2 places de marché différentes, dès que l'écart entre les deux prix devient supérieur au coût de transaction, l'automate achète le moins cher et vend le plus cher.

INVIVOO et les Automates :

En se positionnant au cœur de l’actualité et des problématiques techniques spécifiques aux banques d’investissement, INVIVOO a su prouver sa crédibilité et par conséquent créer une relation de confiance avec ses clients.
Aujourd’hui INVIVOO a su développer une expertise en Automates de trading/ arbitrage et souhaite en faire bénéficier ses nouveaux collaborateurs, qui pourront ainsi appréhender des problématiques de temps réel, de multithreading et d’accès aux marchés.

Revenir en haut de la page